Le Syndicat Intercommunal Pays du Vuache a été créé dans le but de mutualiser les ressources pour la gestion de compétences entre les communes de Chevrier, Dingy-en-Vuache et Vulbens. Ses compétences initiales étaient :
En Janvier 2018, dans le but de créer une maison de santé sur le territoire du Vuache, six nouvelles communes ont rejoint le syndicat: Chênex, Jonzier-Epagny, Savigny, Valleiry, Vers et Viry.
La compétence “Maison de Santé” est ajoutée aux autres compétences du syndicat.

Au 1er janvier 2024, les statuts ont été modifiés pour permettre un fonctionnement « à la carte » où chaque commune adhère aux compétences pour lesquelles elle souhaite s’engager. A cette date, trois nouvelles compétences ont été ajoutées afin d’élargir les possibilités d’actions communes :
Président
M. Eric ROSAY
Vice-Présidents
M Florent BENOIT
Mme Joëlle LAVOREL
M Yann FOL
M Stéphane CLAEYS
Délégués de la Commune
Titulaires :
M Stéphane CLAEYS, Mme Jocelyne OLLIAT
Suppléants:
M Jean-François CARREL, Mme Aurélie GIRARDIN
Statuts du comité syndical
Statuts SI Pays Du Vuache
Compte-rendus du comité syndical
Accès aux compte-rendus


