Partager nos passions, les amitiés et la convivialité au delà des frontières avec le jumelage.

Le jumelage c’est une amitié franco-allemande entre les 17 communes du Canton de Saint-Julien en Genevois et la ville de Mössingen dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne, qui dure depuis 28 ans. Le jumelage c’est l’affaire de tous. Que vous soyez un élu de l’une des communes, simple citoyen, membre d’une association, passionné de sport, d’une activité culturelle ou artistique, quelles que soient vos connaissances de la langue allemande.   visitez notre site

Il est de tradition d’organiser un voyage pour visiter une ville ou une région chaque année en alternance France/Allemagne. Après la découverte de Dresden en mai 2017 c’était notre tour de proposer un voyage.

18 de nos amis allemands sont donc arrivés le 27 avril et ont passé une nuit dans les familles d’accueil. Le 28 au matin les 19 français les ont rejoint pour prendre le car en direction du Sud.
A midi repas devant le Palais des Papes à Avignon suivi d’une visite du Palais, ou des remparts. Ensuite le groupe à rejoint l’hôtel à Aigues Mortes. Dimanche journée camarguaise avec visite d’une Manade et un tour en bateau sur le petit Rhône et visite des Saintes Maries de la Mer, lundi visite guidée des arènes d’Arles, dégustation de vin dans un caveau et découverte du Salin d’Aigues Mortes. Le mardi, déjà le retour avec un arrêt à Remoulins pour découvrir l’histoire et l’architecture de l’imposant Pont du Gard. Malgré un peu de pluie le moral des troupes était au beau fixe et ce voyage restera un bon souvenir pour tous. Un petit groupe s’est encore retrouvé pour un dernier repas en commun à la Colombière.

Lors de l’assemblée générale en avril dernier il y a eu de grands changements au niveau du bureau suite à la démission de Gloria Colomb (présidente) et 5 autres membres. Le nouveau bureau est désormais sous la présidence de Christine Cacouault c.cacouault@bbox.fr.