SECURITE
La nouvelle brigade mobile est opérationnelle

Depuis le 1er septembre 2024, la brigade territoriale mobile, est opérationnelle. Elle est pilotée depuis la compagnie de Saint-Julien-en-Genevois, dirigée par la cheffe d’escadron Casenave-dit-Milhet.
Après avoir passé neuf ans au PSIG de Saint-Julien-en-Genevois (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie), l’adjudant-chef Yann Rachet qui en assure le commandement. a une bonne connaissance du territoire.
L’enjeu de cette brigade mobile est d’aller au contact de la population.
La prévention fait partie de ses missions principales, la première réunion publique qui a eu lieu le 14 novembre 2024 à Valleiry l’illustre bien. A cette occasion, nous avons eu des conseils qui peuvent nous éviter certains cambriolages. Dans notre région, pour la plupart, ce sont des cambriolages d’opportunité.
Une fenêtre ouverte laissée ouverte à l’étage le temps d’une course, un portail non fermé, des biens de valeur laissés en évidence, l’accès au cabanon de jardin avec ses outils qui facilitent une effraction (par exemple une échelle), sont autant de choses à éviter!
L’autre mission importante confiée à la brigade concerne la protection de l’environnement, autant pour la prévention que pour la répression. Toutes ces missions pourront évoluer afin de coller au plus près à la lutte contre la délinquance.